• Les chansons de Raiponce

    L'incantation de la Guérison

    "Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris, guéris les blessures, éloigne la pluie, ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris, ce qu'il m'a pris..."

     

    Paroles de Où Est La Vraie Vie ?

    Sept heures, je me réveille et dehors il fait clair
    Vite, je balaie il faut que la maison brille
    Je cire, je frotte, je range et je chasse la poussière
    Je nettoie chaque placard jusqu'à sept heure et quart
    Ensuite je lis un livre et même deux ou trois
    J'ajoute quelques couleurs qui ne plaisent qu'à moi
    Puis c'est guitare, tricot, gâteaux et quelques fois
    Je me demande où est la vraie vie?

    Après midi c'est puzzle, fléchettes et cookies
    Papier mâché, danse classique, échec et mat
    Poterie, théâtre de marionnettes et bougies
    Gymnastique, arts plastiques, corde et Pascal m'épate
    Puis je relis mes livres
    Je rêve d'aventures
    J'ajoute de la couleur, il en manque
    J'en suis sure
    Ensuite je brosse, je brosse et brosse ma chevelure 
    Dans cette prison où j'ai grandie
    Et je me demande et demande et demande et demande
    Où se cache la vraie vie?

    Et demain soir
    S'élèvent les lumières
    Comme c'est le jour de mon anniversaire
    A quoi ressemble cette soirée d'été?
    Je suis plus grande 
    Je dois pouvoir y aller

     

    Paroles de N'écoute que moi:

    [Mère Gothel]
    Regarde-toi, aussi fragile qu'une fleur !
    Tu n'es qu'un bébé, un p'tit poussin !
    Pourquoi vivons-nous ici dans la peur ?

    [Raiponce]
    Je sais pourquoi !

    [Mère Gothel]
    Mais oui !
    Pour qu'il ne t'arrive rien !

    Ah je sais que viendra ce jour maudit,
    où l'oiseau voudra quitter son nid !
    Mais pas tout de suite
    Écoute petite,
    N'écoute que moi !

    N'écoute que moi
    Oui écoute ta mère,
    Nous sommes dans un monde amer !
    n'écoute que moi
    car de toutes les manières
    partout le mal guette sur Terre !
    Bandits, voleurs, poisons, sables mouvants
    cannibales, serpents, 
    oh la peste aussi !

    [Raiponce]
    Non !

    Mère Gothel]
    Si !
    De grosses bestioles,
    L'homme aux dents pointues
    Ça suffit tout c'la m'contrarie !
    Maman est là ! Maman te proteg'ra !
    Voilà ce que je suggère !
    Évite le drame, reste avec moi,
    Écoute ta mère !

    N'écoute que moi,
    C'est maman que te le dis,
    Toute seule tu es perdue !
    Tu es mal vêtue, immature, maladroite,
    Ils te mangeraient toute crue !
    Simple et naïve, tu n'es qu'une empotée
    Étourdie et même ... Flasque !
    Mais excuse-moi, tu t'laisse aller ma beauté !
    Comme je t'aime, je te dis tout !
    Maman te comprend, elle peut t'aider surtout !
    La seule chose que j'espère !

    N'oublie pas ou tu l'regrett'ra ...
    N'écoute que moi !

     

    Paroles de J'ai un rêve:

    [La main froide] 
    Je suis malin, méchant, vilain 
    La guerre est mon quotidien 
    J'ai la main froide, j'ai rendu tant de gens tristes 
    Mais malgré mon caractère 
    Ma tête, mon crochet de fer 
    Moi j'ai toujours rêvé d'être un grand pianiste 

    Je peux vous interpréter un morceau de Mozart
    Chatouiller les blanches, les noires, sans trêve 
    On peut dire que je suis sans pitié 
    En musique je ne fais pas de quartier 
    Merci ! 
    Ouais, vous l'aurez compris, moi j'ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Il a un rêve 
    Il a un rêve 

    [La main froide] 
    Loin d'être cruel, je suis plutôt bon élève 
    Si je ne suis pas de bonne humeur 
    J'ai tout de même un cœur de rêveur 
    Tout comme chacun de vous, moi j'ai un rêve 

    [L'Amoureux] 
    Je suis un pauvre gars tout cabossé 
    J'ai une plaie tout infectée 
    Les dames sont en pleurs devant ma laideur 
    Avec six orteils aux pieds 
    Plus mon goitre et mon gros nez 
    Je cherche encore celle qui me donnera son cœur 
    Je m'imagine dans les bras de ma jolie promise

    Heureux sur une gondole à Venise 
    Si je suis laid et repoussant 
    Je suis l'amant pas le brigand 
    Vous l'aurez bien compris, moi j'ai un rêve 

    Moi j'ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Il a un rêve 

    [L'Amoureux] 
    Moi j’ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Il a un rêve 

    [L'Amoureux] 
    J'espère qu'un jour, l'amour prendra la relève 
    J'arrive, les gens partent en courant 
    Mais en chaque homme il y a un enfant 
    Je suis comme tout le monde moi, j'ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Thor veut tout quitter et devenir fleuriste 
    Gunter, décorateur et styliste 
    Ulf adore le mime 
    Les gâteaux d'Atti sont sublimes 
    On tricote, on recoud, Fang s'amuse comme un petit fou 

    [La main froide] 
    Et Vladimir collectionne les petites licornes 

    [Flynn] 
    Je suis comme vous, je rêve aussi 
    Mais avec moins de poésie 
    Je me vois au soleil avec un petit trésor 
    Je vis heureux sur une île 
    Bronzé, reposé, tranquille 
    Entouré de milliers de jolies pièces d'or 

    [Raiponce]
    Moi j’ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Elle a un rêve 

    [Raiponce] 
    Moi j’ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Elle a un rêve 

    [Raiponce] 
    C’est voir les lanternes qui dans le ciel s'élèvent 
    Et je profite de chaque jour 
    Ravie d'avoir quitté ma tour 
    Comme vous tous braves gens, moi j’ai un rêve 

    [Chœurs] 
    Elle a un rêve, il a un rêve, on a un rêve 
    Alors dans nos veines coule la même sève 
    La même sève 

    On est des brutes, des fous, des fumistes 
    Mais affreusement optimistes 
    Parce qu'au fond de nos cœurs, on a un rêve 
    Moi j'ai un rêve 
    Moi j'ai un rêve 
    Moi j'ai un rêve 
    Moi j'ai un rêve 
    Moi j'ai un rêve 
    Moi j'ai un rêve 

    [Tous] 
    Oui au fond de mon cœur moi j'ai un rêve 
    Ouais !

     

    Paroles de Je veux y croire:

    [Raiponce]
    Tout ce temps, cachée dans mes pensées
    Tout ce temps sans jamais y croire
    Tant d'années si loin de ce monde
    Et de la vérité

    Me voilà sous le ciel étoilé
    Je suis là et soudain je vois
    L'avenir s'est éclairé
    Ma vie est à l'endroit

    Et je suis tout éblouie
    Car enfin la brume s'est levée
    Et je suis tout éblouie
    Les lumières scintillent partout
    L'air est doux, je me réjouis
    De sentir le monde avancer
    Maintenant tout semble différent
    Je veux croire en vous

    [Flynn]
    Tout ce temps à rêver jour et nuit
    Tout ce temps à chasser l'ennui
    Tant d'années sans voir ni comprendre
    Le monde et la vraie vie

    Elle est là, sous le ciel étoilé
    Je la vois et soudain je sais
    L'avenir s'est éclairé
    Je devine où je vais

    [Les deux]
    Et je vois dans ce regard

    [Flynn]
    Que le voile enfin s'est levé

    [Les deux]
    Et je vois dans ce regard

    [Raiponce]
    Que les lumières brillent pour nous

    [Les deux]
    Et dans la douceur du soir
    Je sens que le monde a changé
    Maintenant tout semble différent
    Je veux croire en vous
    Je veux croire en nous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :